Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Claude Scrap
8 mai 2007

Serviette à transport...

Il y a plusieurs mois de cela, certaines d'entre nous, avions vu sur un site américain, une scrappeuse proposant à la vente, une serviette de transport pour feuilles. ICI
Vous savez, lorsque vous allez chez une scropine, que vous commencez une page, et que pour une raison ou pour une autre, vous n'avez pas le temps de la terminer. Si les papiers et embellissements ne sont pas collés, vous êtres obligées de tout "démonter" pour transporter vos affaires.
Avec le système que proposait la scrappeuse, plus de soucis. Deux feuillles aimantées maintenaient les papiers et embellissements là où vous souhaitiez qu'ils restent.
Et bien, j'avais envie de faire ça depuis que je l'avais vu car le prix de vente m'avait drôlement refroidi (dans les 55€ si mes souvenirs sont exacts...)
Et bien pour un prix de revient d'environ 10€, je me le suis fait moi-même. Au moins, il est personnalisé et m'a coûté peu cher.
J'ai eu la chance de trouver les feuilles aimantées à la découpe sur un stand au salon du loisir créatif de Toulouse.
Voici donc ce que j'en ai fait.

Je vous rappelle que pour bien voir les images, il vous suffit de cliquer dessus, et elle apparaîtra dans sa taille normale.

Dscn7741

Tout d'abord, découper les feuilles au format 30x30.

DSCN7729

Ensuite, récupération d'un carton (genre ceux que l'on reçoit lorsqu'on a commandé des papiers sur un site).

Le carton doit être plus large que les feuilles aimantées pour laisser du large.

Chez Castorama (pour ne pas les siter), j'ai acheté un rouleau de papier blanc uni. Recouvrir le carton avec le papier blanc côté extérieur et faire les rebords rentrés jusqu'à l'intérieur.Coller avec de la colle pour serviettage par exemple.  Découper ensuite du papier pour faire l'intérieur de notre saccoche en calculant de le positionner bord à  bord. Avant de le coller, mettre en place ce qui servira d'anses. Ici, j'ai découpé les anses sur une poche de F.Télécom (vous en avez aussi chez Maisons du monde ou ailleurs). Une fois les anses collées, on peut mettre le papier interne. Coller ensuite les feuilles aimantées et pour terminer joliement, j'ai collé un ruban autoadhésif de chez 7 Gypsies au centre, niveau pliure.

Dscn7732

Dscn7730

Dscn7731

Vient ensuite l'étape de la déco.

Tout d'abord, j'ai patiné mon papier blanc sur l'extérieur en rose puis les bords légèrement orangés et vert pour assortir à mes papiers.

DSCN7740

Vient ensuite l'étape d'une page scrap normale. On met des papiers, des embellissements etc...

Dscn7741

Dscn7742

Dscn7743

Dscn7744

Et le dos

DSCN7746

Pour l'intérieur, j'ai rajouté des angles en métal aux coins de mes feuilles pour qu'elles tiennent mieux, mais aussi pour ne pas risquer de les décoller en ouvrant ma saccoche.

Dscn7747

Dscn7748

VOILA....

J'ai testé, c'est génial. Plusieurs papiers supperposés tiennent sans problème.

Je suis super contente.

Qu'est-ce que vous en pensez???

Merci d'avoir été jusqu'au bout.

Et toujours pour vous inscrire à la newsletter, un petit clic sur l'image que voici :

newmc1

A bientôt.


Publicité
Commentaires
T
bravo voilà une super idée!! et quelles supers explications!
P
Idée très sympa!!!!!
I
c'est vraiment une super idée, c'est superbe bravo :)
M
Mais que cette idée est géante, merci pour ton information et bravo à toi pour ce travail <br /> MD
M
excellente idee!!!!!!
Publicité