Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Claude Scrap
8 septembre 2010

Cadeau naissance

Un "presque" cadeau de naissance...

J'explique.

En effet, à la base, ce cadeau a été préparé à partir d'une petite travailleuse trouvée à la Foir fouille.
Il faut que vous sachiez tout de même que ça a été fait sans savoir si ça serait un garçon ou une fille.

J'étais partie sur du rose parce que :  statistiquement, on a deux fois le même sexe (osé) et que je ne sais pas scrapper le bleu...

Mais voilà........bébé Jean est venu bouleverser mes plans! MDR.

Le cadeau rose reviendra à sa grande soeur de 2 ans (je n'avais rien fait à l'époque de sa naissance car pas le temps) et me voilà obligée de tout recommencer.

Pour les infos concernant cette "travailleuse" revue façon scrap :

Deux jours 1/2 de travail là-dessus surtout pour les chaussures qui sont d'un très petit gabarit (4cm). Je les ai recommencées à plusieurs reprises...la galère.
Les dimensions générales sont : 14cm de large, 8cm de haut et 7cm de côté.

Sur les couvercles du dessus : les chaussures correspondent à la case qui servira à mettre le bracelet de naissance.
Sur l'autre couvercle, une petite souris de chez Sylvanian families (heureusement dans la boîte, il y avait aussi la souris bleue qui servira pour Jean. Ouf), qui cache un petit sachet d'organza dans lequel la maman mettra les dents de lait.
Lorsqu'on ouvre les deux parties, ça laisse apparaître une petite boîte plastique dans laquelle elle glissera les premières mèches de cheveux de la miss.

A présent, je vous montre les photos :

Au départ, ça se présentait comme ça :

P1030500

Après plus de deux jours de travail, voici à quoi ça ressemble :
P1030621_copie

P1030622_copie

P1030624_copie

P1030615P1030614















P1030616

P1030611

P1030626

Et le petit plus qui va avec, un petit biberon où l'on inscrira ses dimensions, son poids etc...
le tout fait main (image de tétine copiée sur internet et imprimée, bib découpé sur de la cartonnette, body découpé aussi dans la cartonnette et tototte transparente achetée en magasin d'articles de fêtes, en l'occurrence, celle-ci est pour faires-parts.

P1030619

Voilà.
Je me suis vraiment régalée à scrapper ça mais surtout, dans cette couleur.

Publicité
Commentaires
D
bonjour à toi et bravo pour ce magnifique cadeau de naissance !!je cherchais sur le net une idée pour customiser une petite boîte à couture <br /> <br /> donc je vais m en inspirer sans pour autant faire à l identique!!!<br /> <br /> à bientôt sur la toile
K
c'est trop chou! bcp de jolis détails...j'adore!
P
Une merveilleuse idée et un vrai régal pour les yeux ! <br /> Cette travailleuse revisitée est sublime !<br /> Tous ces petits détails sont d'enfer ! <br /> Bravo ! <br /> Dommage que les couleurs ne soit pas adapté pour le petit Jean mais t'inquiète pas elle fera le bonheur d'une fillette !<br /> Bizzz
N
Je me souviens d'une période ou tu disais que tu n'avais plus d'inspiration... ben je t'assure que tu l'as largement retrouvé, je fais les choses à l'envers, je viens de voir ta version bleue que j'adore, et je craque tout autant pour la rose, j'adore les petites chaussures et la p'tite souris lol! c'est vraiment trop mignon, t'es trop forte!!!<br /> Bisoussssss de Naphie qui boude ses papiers mdr!!
D
coucou<br /> oh wouah elle est superbe magnifiques je suis sous le charmes et j'adore toutes ces belle idées. <br /> il y a au moins un avantage c'est que des qu'il y aura une fille tu seras prete avec ton cadeau!!!!!<br /> bisousssss
Publicité