Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Claude Scrap
18 septembre 2010

Applicateurs pour Distress

Aujourd'hui, je viens vous proposer une astuce pour encrer à la Distress.

Depuis longtemps, j'utilisais des embouts de tringles à rideaux(ou des poignées de portes je ne sais plus : cf photo) ronds
et colorés dans les tons de l'encre choisie, sous lesquels j'avais collé une mousse servant d'applicateur pour fond de teint.
En image, ça donnait cela :

P1030887


Très pratique pour l'application mais peu pour l'usage au quotidien.
En effet, je les avais dans un bac en plastique compartimenté. Le problème, c'est que l'encreur touchant le bac en plastique, il fallait toujours placer les tampons au même endroit dans le rangement pour ne pas risquer de mélanger les couleurs sur les applicateurs. Vous me suivez?


Et puis j'ai eu une nouvelle idée. Toujours au rayon tringles à rideau mais cette fois-ci, au format rectangulaire (qui ressemble plus à celui proposé en boutique) mais à un bien moindre prix (2.90€).
Toujours l'applicateur de fond de teint trouvé aux Galeries Lafayettes à 3.90€ les 3 (je fais deux tampons pour mes applicateurs dans un cercle spécial fond de teint soit 6 tampons pour 3 applicateurs achetés).
En image, la découpe de l'applicateur :

P1030870_copie







 

P1030873_copie


Et voici donc au final ce que ça donne, sachant que pour les ranger, j'ai acheté en magasin de bureautique, un support pour tampons.
Et voici à nouveau en image :

P1030875


Pour finir, j'ai encré une pastille blanche dans la couleur de l'encre voulue que j'ai collée sur le dessus de mon support bois.

Toujours en image :

P1030883_copie

P1030884_copie









Sachant que le support bois m'a coûté 1.70 € (2.35 € les deux chez Gifi), mon applicateur mousse me revient à moins de 0.65 €, le coût de revient de chaque tampon est donc de : 2.35 € (contre 5.70 € chez Ranger).
Y a pas photo! Et avouez qu'à l'oeil, c'est assez ressemblant non?
Je suis assez contente du résultat.

Et me voici donc avec presque autant d'applicateurs que de couleurs de Distress (du moins, un beau panel de clairs, de foncés).

Lorsque je voyage (au bureau ou en crop), il ne me reste plus qu'à les attacher avec un élastique pour les maintenir et le tour est joué.

A présent que je vous ai livré mon secret, à vous d'en faire autant....

N'hésitez pas à me montrer vos réas que je mettrai sur mon blog.

Et comme une idée ne vient pas sans une autre, voici mon rangement pour boîtiers Distress.

Se sont tout simplement des casiers à chaussettes trouvés à la Foir Fouille pour 9 € (en promo à l'époque).

Les dimensions sont pile-poil à la bonne largeur des encreurs.

P1030878_copie

Elle n'est pas belle la vie? MDR...

En espérant vous avoir inspiré, je vous dit à  bientôt.

Publicité
Commentaires
P
simpas l'idee et merci<br /> <br /> ma boite à distress c'est une boite de chausssure^^ et pour les mousses c'est des plaques que je recevais d'yves rocher à une époque pour proteger les colis^^ et de temps en temps je les lave<br /> <br /> bises
D
Super tes idées ! merci de partager.<br /> La boîte à chaussettes je retiens.
N
génial tes deux p'tits trucs ! je les adopte ;o)
M
pas mal nan plus!!!mais pas assez de place pour le faire!!!!bizzzzz ma copinette
N
Bon, je note tout ça aussi, pfff ça en fait des choses a tester lol!<br /> Merci pour le partage, bisousssssssssssss
Publicité